Les objectifs généraux sont de former des chercheurs qui maîtriseront un champ disciplinaire tout en sachant maintenir une vision globale de la santé publique; des professeurs qualifiés capables de former, à leur tour, des étudiants aux trois cycles des études universitaires dans le domaine de la santé publique; des chercheurs et des chefs de file capables d'oeuvrer dans les réseaux des soins de santé et de services sociaux en y apportant une capacité d'analyse des systèmes de soins, mais aussi une vision synthétique. Option Épidémiologie, Option Gestion des services de santé, Option Organisation des soins de santé, Option Promotion de la santé, Option Toxicologie et analyse du risque
|
These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Pour être admissible à titre d'étudiant régulier au programme du Ph.D. (santé publique), le candidat doit :
satisfaire aux conditions générales d'admissibilité (section XX) du Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales;
être titulaire d'une maîtrise (M.Sc.) ou d'un diplôme équivalent dans une discipline appropriée;
avoir obtenu au 2e cycle une moyenne d’au moins 3,5 sur 4,3 ou l’équivalent;
faire preuve d’une connaissance suffisante des langues française et anglaise;
selon les antécédents du candidat et la nature de son programme, une formation complémentaire pourra être requise dans une des disciplines de base ou dans le domaine des techniques quantitatives.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Statement of Research Interests
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.